samedi 30 mai 2015

Joël Champetier (1957-2015)

Je me permets de copier-coller l'annonce du décès de mon cher ami Joël Champetier... je l'ai rédigée ce matin pour la revue Solaris... je n'ai pas le courage pour le moment de rédiger quelque chose de plus personnel encore... Alors voici :


Joël Champetier (1957-2015)
Chers Solariens,
C'est le coeur en miette que nous vous informons du décès de notre bien-aimé rédacteur en chef Joël Champetier, dans la nuit de vendredi à samedi.
Écrivain de talent, scénariste, directeur littéraire réputé, homme de bien et ami fidèle, il laisse dans le deuil sa conjointe Valérie, sa famille, ses lecteurs et ses innombrables amis.
Ceux qui l'ont connu vous parlerons peut-être de ses romans pour les adultes. D'autres de leur découverte des littératures de l'imaginaire grâce à ses romans jeunesse. Certains souligneront sa légendaire distraction. D'autres ses costumes de mascarade extraordinaires. Mais tous vous dirons sa gentillesse, sa modestie et sa personnalité chaleureuse.
Tous regrettent l'homme qu'il était et qu'il restera à jamais dans nos coeurs.
L'Équipe de Solaris

Message à nos lecteurs et amis :
Nous allons ouvrir le blogue de Solaris pour publier vos messages, vos hommages, vos souvenirs concernant Joël… envoyez-nous des courriels à raud@revue-solaris.com ou allez sur la page suivante:
http://www.revue-solaris.com/blogue-solaris/derniers-adieux-joel-champetier-1957-2015/



Voici, en tout cas, une des photos qui le représentent le mieux pour moi : souriant à pleines dents, décontracté et chaleureux... Joël, quoi :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire