mardi 17 mars 2015

Salon du Livre de Québec : 5 à 7 rencontres pour les jeunes auteurs


Bon, c'est vrai que je poste (très) peu, voire quasiment jamais. C'est sans doute parce que je couche mes mots ailleurs... j'écris pas mal en ce moment... des choses dont je ne peux pas encore vraiment parler. De toute façon, je préfère parler des choses une fois qu'elles sont faites...

J'en profite tout de même pour partager l'information ci-dessous. Le vendredi 10 avril, je participerai avec dix-neuf autres écrivains, artistes et artisans du milieu du livre à un "5 à 7 - Rencontres pour les jeunes auteurs", organisé par le programme Première Ovation : une occasion pour les jeunes auteurs de rencontrer des professionnels du milieu.



PREMIÈRE OVATION EN ARTS LITTÉRAIRES
5 À 7 RENCONTRES POUR LES JEUNES AUTEURS

Québec, le 12 mars 2015 – La mesure Première Ovation en arts littéraires invite les auteurs âgés de 18 à 35 ans et résidant sur le territoire de la ville de Québec ou de Wendake à un 5 à 7 – Rencontres, le vendredi 10 avril à 17 h, au Centre des congrès de Québec. Cette activité de réseautage en formule speed dating est réalisée en partenariat avec le Salon international du livre de Québec et L’Institut Canadien de Québec.

Lors de cette activité, les auteurs de la relève auront la chance de discuter avec 20 écrivains, artistes et artisans du milieu du livre :
Caroline Allard, Lucie Bélanger, Simon Boulerice, Véronique Boisjoly, Yolaine Carrier, Véronique Côté, Catherine Cormier-Larose, Cathon, Véronique Cyr, Sébastien Dulude, Francis Farley-Chevrier, Isabelle Forest, Bernard Gilbert, Patrick Lafontaine, Élizabeth Lepage-Boily, Hélène Matte, Gilles Pellerin, Pascale Raud, Marie-Ève Vézina et un autre invité à confirmer.

Cette activité au coût de 10 $ s’adresse exclusivement aux auteurs admissibles à Première Ovation. Seulement 20 places disponibles.
Réservation obligatoire auprès d’Erika Soucy, coordonnatrice du volet Arts littéraires : erika.soucy@institutcanadien.qc.ca ou 418 641-6788, poste 132.
 
5 À 7 RENCONTRES POUR LES JEUNES AUTEURS
Quand : Vendredi 10 avril 2015, à 17 h
Où : Foyer 4 du SILQ (Centre des congrès de Québec, 900 boulevard René-Lévesque Est)
 
Il y aura un bar payant sur place.
 
Première Ovation
Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève artistique de la capitale en donnant aux artistes les moyens de créer et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes artistiques et culturels professionnels, les programmes de la mesure touchent maintenant huit disciplines : la musique, le théâtre, la danse, les arts littéraires, les arts visuels, les arts médiatiques, les métiers d’art et les arts multi. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles de la relève pour toute la population. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Québec dans le cadre de leur entente de développement culturel. Il bénéficie également d'un partenariat avec CKRL-FM 89,1.

Information :    Erika Soucy
                       Coordonnatrice de Première Ovation arts littéraires
                       Professionnelle de la programmation
                       Maison de la littérature
                       418 641-6788 poste 132
                       erika.soucy@institutcanadien.qc.ca



Pour le lien vers les activités proposées
lors du Salon International du Livre de Québec, c'est ici.


2 commentaires:

  1. Amuse-toi bien. Il est vraiment bien ce programme Première Ovation. J'aimerais que l'équivalent existe dans mon coin de pays.

    Et pour le projet qui t'occupe... est-ce que c'est toujours celui dont tu m'avais parlé à l'atelier long il y a deux ans? J'espère, parce que ça me tente de le lire! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça va être sympathique :-)
    Pour ce qui est du projet : non, ce n'est pas celui-là... je l'ai mis de côté, pour le moment, pour un projet un peu moins complexe... à suivre... ;-)

    RépondreSupprimer