dimanche 18 août 2013

Lectures de juillet


                                                       

Ce mois-ci, cinq romans, dont quatre polars (oui, oui, j'ai lu le Dan Brown, je le confesse !), et un magnifique roman de Tracy Chevalier qui, s'il est peu historique et biographique (on ne peut qu'imaginer avec l'auteure la façon dont le tableau a été réalisé), et est donc largement romancé, n'en reste pas moins une histoire touchante et poétique.
J'en dirais plus sur le Kellerman et le Cooper plus tard, sauf que ce sont deux belles surprises : deux intrigues brillantes et plutôt originale...

2 commentaires:

  1. La jeune fille à la perle m'avait surprise aussi (surtout que j'ai essayé un autre roman de l'auteure et bof). Le film était également très beau.

    RépondreSupprimer
  2. Pas vu le film. Par contre, je m'apprête à écouter lire "Prodigieuses créatures", toujours de Tracy Chevalier. As-tu lu celui-là ?

    RépondreSupprimer