jeudi 2 mai 2013

Boréal 2013 - du 3 au 5 mai

C'est demain que commence le congrès Boréal 2013 ! C'est un rendez-vous incontournable pour tout amateur des littératures de l'imaginaire (science-fiction, fantastique, horreur et fantasy) : on y parle de littérature, bien entendu, mais aussi tout ce qui touche à l'écriture des genres de l'imaginaire, l'art de la recherche, la bande dessinée de genre, mais aussi les séries télé, etc. C'est l'occasion de parler aux auteurs, aux éditeurs, aux directeurs littéraires, aux amateurs et passionnés de SFF... Et, surtout... on y a un fun noir !!!

Pour ma part, j'y serai les 3 jours, et je participerai à deux panels, tous deux le samedi :

À 11h30 comme panéliste sur la table-ronde "L’amnésie dans la fiction : moteur narratif utile ou cliché à bannir ?", en compagnie de Natasha Beaulieu (A), Joël Champetier, Louis-Philippe Hébert et Michèle Laframboise.

À 14h30, comme animatrice du panel "Bédéistes de l’imaginaire", avec Jean-François Bergeron, Olivier Carpentier, Michèle Laframboise et Marc Pageau.

Bien entendu, j'essaierai d'assister à un maximum de table-rondes, de parler à plein de monde que je ne vois pas souvent, de ne pas trop manger de scrap (aïe), de participer au concours d'écriture sur place, et de ne pas acheter trop de livres (doux rêve :-)).

Pour tous les détails sur la programmation, l'emplacement et tous ces détails très utiles, c'est ici.

Soyez-y !

3 commentaires:

  1. À demain! :) (j'vais arriver déguisé en Madame de Bureau, puis enfiler mon costume pour la Mascarade! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Présentement dans l'autobus, en route vers Boréal ! Ce sera mon premier... à tantôt, Pascale !

    RépondreSupprimer
  3. Bien contente de t'y avoir croisée, ma chère! :D (Ah! Quel plaisir de revoir la gang, année après année!)

    RépondreSupprimer