mercredi 6 février 2013

Lectures de janvier


Ce mois-ci a été un tout petit mois de lecture... Seulement trois... Ah ben, mais qu'est-ce que j'ai fait pendant tout ce mois, hein ? 

Eh bien, les fois où je ne perdais pas mon temps à des choses inutiles et celles où je ne procrastinais pas, j'ai avancé certains de mes projets... d'écriture... mais je n'en dirai pas plus, car tant que ce n'est ni fini ni quoi que ce soit, il est inutile d'en parler...

Pour en revenir à mes lectures, le Gaston Leroux est une relecture, et c'est toujours autant un délice que de replonger dans cette intrigue tordue à souhait.

Le recueil de nouvelles en chambres closes de Edward D. Hoch est en cours de lecture (je n'aime pas forcément lire un recueil d'un bout à l'autre, mais plutôt le lire lentement, une nouvelle à la fois, revenir dedans, etc.). À date, c'est une lecture bien agréable... À suivre...

Quant au William Boyd... autant le dire tout de suite : c'était un livre audio, et je n'ai même pas été capable de le finir, parce que le personnage principal m'insupportait au plus haut point... et je m'ennuyais. Donc, son cas a été réglé rapidement, bien que j'ai tenu jusqu'à la moitié (maso, moi ?).

Février sera-t-il un mois plus riche en lecture ? Difficile à dire, mais si j'en crois la liste de livres que je VEUX lire ce mois-ci, cela devrait, oui. En même temps, entre ce qu'on veut et ce qu'on est en mesure de faire... :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire