dimanche 3 février 2013

La Zone de lecture (piqué de Prospéryne)

Prospéryne a initié sur son blogue une idée très sympathique : montrer à quoi ressemble sa zone de lecture... Alors j'ai décidé de jouer le jeu... et voici ma propre zone de lecture... qui ressemble pas mal plus à une zone sinistrée qu'autre chose :-)

Sur la photo, on voit donc : mon côté du canapé (Ikéa, pour ne pas faire de pub...), très très confortable , surmonté d'une tonne de coussins qui servent à tout (derrière la tête, dans le dos, sur les genoux, etc.) et deux peluches (Mokona et Cheshire). À côté, deux tables collées les unes aux autres, sur lesquelles il y a : une lampe verte (posée sur un dictionnaire pour qu'elle soit plus haute), une pile de bouquins et carnets, un bateau à thé sur lequel il n'y a pas de thé mais un verre d'eau, divers gugusses pour les cheveux, des crèmes pour les mains et le corps, des stylos, et, en avant plan, l'indispensable théière et sa tasse sur leur plateau à dessin manga...

Cet espace (bordélique, comme il se doit) me sert aussi quand j'écris ailleurs qu'à mon bureau, pour prendre des notes, etc... jouer à la Playstation (ouille !) et regarder des films... mais aussi rêver et bâiller aux corneilles...




Voilà, maintenant vous savez tout !
À vous de faire de même sur votre blogue... :-)


7 commentaires:

  1. J'adore ta zone de lecture Pascale! :D

    RépondreSupprimer
  2. Rafraîchi ma mémoire... le mokona noir, c'est dans Tsubasa Chronicle ou dans XXXholic ? Super peluche, en tout cas... moi je magasine présentement un squirrelfox comme dans Castle in the Sky ou Nausicaa... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Prospéryne : merci :-)
    Sébas : si je ne me trompe pas, le mokona noir est présent dans XXXholic... Je le préfère au mokona blanc... Un squirrelfox ? Rhooooooo, c'est trop mignon... As-tu regardé sur le site de la librairie l'Imaginaire ? C'est là que j'ai trouvé mon Mokona :-)

    RépondreSupprimer
  4. je vais plutôt magasiner sur Ebay, de méchantes copies chinoises pas chères, plutôt que les authentiques coûteux produits dérivés japonais des studios Ghibli...

    RépondreSupprimer
  5. Genre comme ça ? : http://www.ebay.com/itm/HOT-Studio-Ghibli-Laputa-Nausicaa-Teto-Fox-Squirrel-9-Plush-Toy-so-cute-/320893231311

    RépondreSupprimer
  6. wep, exactement de ce genre ;-)

    mais avant, j'ai d'autres priorités côté porte-feuille... ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, comme je te comprends... il y a toujours d'autres dépenses bien plus pressantes :-)

    RépondreSupprimer