jeudi 14 février 2013

Je t'aimerai toujours


Tout le monde a remarqué qu'aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin. À moins de vivre dans un endroit très reculé et sans télévision ni journaux. Bref, en cette journée internationale (et commerciale) de l'amour (fête qui n'était pas aussi commerciale dans le passé, puisque tout cela remonte aussi loin que le Moyen Âge, et même plus), il me vient l'envie de partager avec vous un petit livre sur l'amour dans son sens plus large.

Attention, serrements de coeur et petite larme garantis (en tout cas, avec moi, ça le fait chaque fois) :


Alors, bonne fête de l'amour, les copains !


2 commentaires:

  1. Çà alors !

    Ma grand-mère me le lisait quand j'étais enfant... c'est si beau, si pur, si vrai... et si simple, tout à la fois.

    C'est un livre à mettre dans toutes les chambres d'enfant... pour qu'éventuellement, l'enfant devenu ado ou jeune adulte puisse le relire, et se rappeler que ses parents lui disent...

    Je t'aimerai toujours,
    La nuit comme le jour,
    Et tant que je vivrai,
    Tu seras mon bébé...

    (si ma mémoire est exacte, ça remonte à loin)...

    Merci d'avoir partagé ça, Pascale !

    RépondreSupprimer
  2. Je connais ce petit livre. Heureusement, les enfants sont maintenant plus grands et on ne leur raconte plus d'histoire avant de se coucher. Je dis heureusement, pas parce que je n'aimais pas leur raconter des histoires (bien au contraire!), mais parce que cette histoire-là en particulier me faisait pleurer à chaque fois. Ma fille (la méchante) prenait un vilain plaisir à me demander cette histoire pour voir les larmes de "papa qui ne pleure jamais d'habitude".

    RépondreSupprimer