samedi 5 janvier 2013

Lectures de décembre




 


En résumé, 9 livres, dont 1 manga, 6 policiers (dont 2 livres audio) et 2 livres de cuisine.

Pourquoi donc intégrer ces livres de cuisine à mes lectures de décembre ? Eh bien parce que je les ai lus d'une couverture à l'autre, leur particularité étant qu'ils font référence aux oeuvres d'Agatha Christie et Conan Doyle : il y a donc des recettes, des mises en contexte, des extraits de romans, des photos, décors d'époque, etc. Une agréable lecture, et, bien entendu, de nombreuses recettes à cuisiner :-)

En ce qui concerne le Pelletier : puisque nous n'avons pas eu, finalement, d'Apocalypse le 21 décembre, autant en lire une qui a de l'allure, non ?...


7 commentaires:

  1. Lol! Je vois en tout cas que tu étais partie sur une vague "Agatha Christie" ;) Miam, des livres de recettes... mais elles doivent être pleines de gluten :p

    RépondreSupprimer
  2. Hélas oui, gluten à volonté ! (mais l'arsenic est facultatif pour toutes les recettes : si on en ajoute, c'est indiqué "assaisonner au goût").
    Gen : je ne sais pas quelle est la marque de ta machine à pain, mais j'en ai eu une à Nowel (merci Papa Nowel), et il y a un programme spécial pour les pains sans gluten (je peux aussi te recopier la recette qui est donnée avec)...

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est encore d'actualité la prochaine fois que l'on se voit, (je sais pas quand, m'enfin...) je peut te refiler plusieurs "Hercule Poirot" si tu veux. ;o)

    RépondreSupprimer
  4. @Pascale : Ma machine à pain date trop : elle n'a pas de cycle sans gluten. Mais de toute façon je suis arrivée à faire un pain fort honorable au four normal (comme il n'y a qu'une seule levée pour les farines sans gluten, ça se fait assez bien).

    Mais... miam... je fais juste penser à tous ces bons pains pleins de gluten que tu vas pouvoir faire avec ta machine... cette bonne odeur de levure qui va envahir ton appart... Et... euh... j'suis assise au centre d'une flaque de salive là moi! :p

    RépondreSupprimer
  5. Luc : oui, c'est d'actualité ! D'ailleurs, je vais t'écrire et tu ne dois pas t'inquiéter :-)
    Gen : tiens, voilà une serpillière !

    RépondreSupprimer
  6. @ Pascale: ok, je te garde ceux que j'aie. J'attends de tes nouvelles :)

    RépondreSupprimer