jeudi 30 août 2012

Qui n'a jamais rêvé...

...d'un salon-bibliothèque-coin-lecture de ce type-là :

(Photo trouvée ici)

ou comme ça :

(Photo trouvé )

ou celui-ci ? :

(Photo trouvé par là)

ou dans un autre genre :

(Photo trouvé )


Allez... avouez que ça fait un peu rêver, non ?



6 commentaires:

  1. Ma préférée c'est le choix numéro 2, c'est celle où je lirair et travaillerais, avec jolie vue vue sur le paysage :-)

    Les jours de pluie, ça doit être un endroit vraiment appaisant.

    RépondreSupprimer
  2. Oh wow! Je les prendrais toutes, j'ai toujours rêvé d'avoir une méga bibliothèque chez moi... Quand j'aurai gagné le million à la loterie, sûrement! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un bureau-bibliothèque pas pire, mais je dois dire que ceux sur les photos sont vraiment inspirant. Avant de pouvoir mettre des livres jusqu'au plafond chez moi, faudrait que je discute ferme avec Vincent! ;)

    Côté belle bibliothèque, j'ai un faible pour celle-ci : http://1.bp.blogspot.com/_BnOj0l4tXYk/R0DDhpkgSxI/AAAAAAAAAJo/Qe3fOHVloyg/s400/Mick%27s%2BBookshelves.jpg

    Qui pourra me dire de quelle série télé elle sort? ;)


    RépondreSupprimer
  4. Phil : oui, je suis d'accord avec toi... Mais ne pourrait-on pas imaginer une bibliothèque par saison ? Le grand luxe, quoi ;-)
    Isa : c'est le rêve de tous les rats de librairie/bibliothèque que nous sommes... faudrait que je commence par jouer au loto, si je veux gagner ;-)
    Gen : tu l'auras à l'usure, ton Vincent... si, si ! tu verras ;-) J'arrive pas à devenir dans quelle série est cette bibliothèque... peut-être une série que je n'ai pas vue ?

    RépondreSupprimer
  5. Je préfère une caisse de lait bien remplie (à la Volkswagen blues).
    Pour le reste, la bibliothèque a tous les livres que je souhaite (j'y ai même amené les miens ;)

    C'est difficile au début, mais ça passe. Au bout d'un temps, on comprend qu'on a pas besoin de tous ces livres.

    (Désolé, je sais que je vais à l'encontre du sujet...)

    RépondreSupprimer
  6. @Pascale : Peut-être, c'est pas très connu. C'est la biliothèque de Mick St-John, le vampire de la série Moonlight! ;)

    RépondreSupprimer