vendredi 2 décembre 2011

Klimt - Pallas Athéna

Des tableaux du peintre symboliste autrichien Gustav Klimt (1862-1918), on parle plus souvent de Le Baiser, Les Trois Âges de la Femme ou encore Danae. Le tableau de Klimt qui me fascine entre tous, c'est Pallas Athéna. Je ne m'en lasse pas...



3 commentaires:

  1. Il faut faire une histoire avec ce tableau ;-)

    En passant, Klimt était assez proche de Mahler :-) Il aurait donné son "premier baiser" (!) à Alma, la femme de Gustav. :-) C'est peut-être elle, dans ce tableau :-)

    Une histoire, eh? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Nan, pas d'histoire ;-) Je crois que je préfère laisser mon cerveau en mode contemplation pure...

    RépondreSupprimer
  3. Je te l'emprunte pour mon propre blog, moi aussi j'aime beaucoup ce tableau, ce que je trouve très bien, c'est son cadrage très particulier, les motifs dorés qui sont autant d'invocation de la Nature et des mystères anciens.

    RépondreSupprimer