jeudi 18 août 2011

En parlant de stylos

En lisant les billets de Gen et l'Ermite sur l'attachement de l'écrivain pour les stylos (et bien généralement pour la papeterie dans son ensemble, et ce malgré le fait que presque tout le monde écrit sur ordinateur), j'ai eu envie de partager avec vous MON stylo. Bien sûr, j'en ai d'autres... mais celui-ci m'a été offert par mon cher et tendre, il y a 16 ans. En fait, ça a même été un de ses premiers cadeaux (message subliminal, peut-être ?).

Alors voici la chose, un stylo à plume Waterman, d'une couleur que je qualifie personnellement de "vert dragon". Avec le temps et l'utilisation, la plume a pris la forme imposée par mon écriture de gauchère. En un mot, il est parfait ;-)





2 commentaires:

  1. Une plume ! Mon rêve ! Mais j'hésite à payer le prix qu'il faut - toutes celles que je me suis acheté étaient des modèles à très bas prix, de la choconnerie en fait, qui n'ont jamais tenu le coup.

    Mince, je t'envie. Pour la prochaine parution peut-être, mais je vais devoir convaincre l'Ermitaine !

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Belle pièce! :)

    Je dois admettre que ma seule déception au sujet de mon stylo en bambou c'est qu'il n'ait pas une pointe-plume (comme tu as pu voir, j'aime les plumes au point de m'en acheter des jetables!).

    Message pour le prochain roman... ;)

    RépondreSupprimer